Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques nouvelles depuis l'autre bout du monde - Shanghai
23 janvier 2014

La suite de mes débuts

Mercredi 22 janvier 

 

Ca fait 11 ans avec mon amoureux, bon anniversaire mon coeur !

Paradoxalement, j'ai pris ma journée pour m'acheter un forfait téléphonique et chercher un appartement, seule :(

J’ai eu une visite à laquelle je ne donnerais pas suite, et j'ai envoyé beaucoup de mails à des agences a priori pas pressées de me répondre. 

 

Jeudi 23 janvier : bonne journée

Ce matin réunion d’intégration à la mission économique de Shanghai, avec une petite dizaine d’autres VIE très très sympas. La réunion n’a servi à rien si ce n’est qu’à se rencontrer, et ça c’est chouette ! même si j’ai un vrai désir d’intégration et l’envie de progresser en chinois, ça fait vraiment du bien de parler sa langue et de déconner ! Nous avons pris un café en sortant, 50 yuan, 6 euros quoi ! Dans un truc chinois pourtant ^^ trop cher pour un cappuccino mais je dois avouer qu’il était meilleur que celui du mac do, voir que celui du starbucks! Ensuite nous sommes allés déjeuner dans un vrai restau chinois, que j’ n’ai pas trouvé terrible (sauf les épinards, délicieux), ils ont commandé du canard et avec il y avait des queues de poissons. On a appelé la serveuse pour lui dire qu’on ne voulait pas de poisson, mais c’était « offert par la maison », histoire de mettre moins de canard et nous faire manger des vieilles queues de poisson pourries, beurk. Prix par personne, 30 yuan, moins cher que le capuccino ^^

 

Après ça je suis allée au boulot, quand faut y aller faut y aller hein J

sans rire c’est super, j’ai rencontré « Mr Thomas » et le patron, qui m’ont tous les deux bien accueilli, même si le patron a mis mon chinois à l’épreuve ; il y a encore du boulot.

 

IMG_3197

 

 

 

 

ce soir, seul mais pour ne pas sauter trop de repas, j’ai décidé d’aller me chercher un petit quelque chose à emporter. J’ai tenté un petit bouiboui du coin. J’ai pris des « lamian » , pates faites main, et des « jiaoze », raviolis chinoise, pour me rappeler la cuisine que j’ai connu ; mais ça avait un autre goût, celui du savon J TRY AGAIN .

 

 

Pour finir, un petit pêlemêle de SHANGHAI by NIGHT , où je me promène chaque soir et où je me sens en sécurité. Plein de bisous, j’attends de vos nouvelles

depuis ma chambre:

IMG_3084IMG_3085

 

promenade nocturne:

IMG_3122IMG_3185

 

IMG_3186IMG_3191

IMG_3187IMG_3189

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci merci pour vos petits mots <3 super s'il a été sage et merci de nous l'avoir gardé ça a permis à llaum d'aller se changer les idées. Oui on s'y attache, il me manque beaucoup :( mais on se skype :) <br /> <br /> il faudrait que l'un de vous télécharge skype, on aurait pu se parler hier je me suis couchée vers 2H, ce soir je ne tiendrai pas le coup par contre car je travaille demain hihi ! ca va s'est pour rattraper la semaine de vacances qui arrive. super pour la résa de vos billets, je vais commencer à regarder le programme! plein de bisous
D
Retour du premier apéro sans toi, mais on a tellement parle de notre voyage que tu étais la au milieu de nous. Demain on réserve nos billets et on programme nos hôtels. Sinon ras, avec Dom, première soirée sans Rebelle, on se trouve tout bête, il nous manque déjà. On s'habitue vite a sa présence,il est trop adorable. Allez, plus que 3 petits mois et on embarque. Gros bisous.
Quelques nouvelles depuis l'autre bout du monde - Shanghai
Publicité
Archives
Publicité