Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques nouvelles depuis l'autre bout du monde - Shanghai
23 février 2014

APRES L EFFORT, LE RECONFORT

Dimanche 23 février 2014

Je n ai pas eu le loisir de donner des nouvelles depuis longtemps, mais grosso modo :

Le weekend dernier a été consacré à mon installation, nettoyage et achats pour l appartement.

Cette semaine a été complètement dingue, j ai fait des journées de 10 heures. Le travail arrive de toutes parts, la pression est forte, mais si j ai cette pression, c’est que l’on compte sur moi, que j ai des responsabilités, et ca c est chouette. Je ne rentrerai pas plus dans les détails parce que je ne peux pas, mais en tout cas une chose est sure, ce ma plait beaucoup, j ai un super boulot et même si sur le plan personnel les choses sont très très compliquées pour moi, professionnellement parlant, je pense avoir fait le bon choix, nous verrons.

CRAZY WEEKEND

Concernant ce weekend en revanche, j ai matière à raconter, mais plus la force pour après m’être couchée à 4h vendredi et samedi, attention je n ai pas fait que la fête (beaucoup) mais j en ai aussi profite pour skyper en rentrant, et c’était chouette :)  

FRIDAY NIGHT

A la base ca devait être une soirée tranquille.

Nous sommes effectivement allés diner avec Julie, une étudiante française rencontrée au Bar Rouge pendant le nouvel an, dans un super japonais, vraiment très très bon, et vraiment pas cher pour un bon japonais ; 10 euros pour deux. Apres le diner, balade à Xintiandi, magnifique, j 'aime beaucoup cet endroit , bien qu'il puisse être jugé trop moderne ou artificiel pour certains (en fait il faut avouer que le quartier de l ex concession française est génial, j’ai passé mon weekend entre là et le bund, mais je ne regrette pas le choix de mon appart, et la proximité du boulot, tellement appréciable au quotidien).  

IMG_4093IMG_4094

IMG_4097IMG_4128

Apres la promenade, j ai rencontre les collocs de Julie, une française et une allemande, et là, grosse ambiance, on décide finalement de sortir avec elles. C est là que j ai fait ma première boite chinoise, le 88 (baba) et coup de bol car j ai entendu dire aujourd’hui que cette boite emblématique de Shanghai fermerait cette semaine.

IMG_4113IMG_4114

SATURDAY (nightfever)

Repos, massage, restaurant grec avec ma copine  Margaux et ses amis, des gens super. La même que vendredi, on devait rentrer à 23H, à 23H 30 on partait à Unico , sur le bund. Endroit très sympa, super soirée, et en rentrant, skype avec mon amoureux, WHAT ELSE ?

IMG_4143

 

SUNDAY

J’aime les dimanches comme ça, même si les dimanches lyonnais me manquent.

On est allés bruncher ce midi dans un hôtel, pour rmb 128, viennoiseries, tartines, gâteaux, bonbons, céréales, yaourts, fromage, charcuterie, jus, thé, café à volonté, plus un plat ; PARADISE. Une tablée de 20 avec de super personnes, VIE, amis de VIE, étudiantes en droit des affaires ou en commerce international.

Je suis rentrée le ventre repu - en métro mais j aurais pu le faire en roulant après ce copieux et unique repas de ma journée - car on devait me livrer mon canapé. On devait, je suis rentrée pour rien. Enfin disons que ça m’a fait courir mais pas pour rien puisque j en ai profite pour finir de nettoyer mon appart en faisant mijoter une petite soupe.

Je n’avais plus le courage de sortir mais on a insisté pour que j aille au View bar,  HYATT ON THE BUND, et quelle bonne idée. Les aperitiveurs je pense que l’on a LE lieu pour notre première soirée.

Vue imprenable et magnifique sur SHG du 32eme etage : 

IMG_4197  IMG_4200

IMG_4208

IMG_4198 IMG_4206

IMG_4214

 

IMG_4205

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelques nouvelles depuis l'autre bout du monde - Shanghai
Publicité
Archives
Publicité